Retrouvez le récit illustré de mon voyage aux T.A.A.F., les Terres Australes et Antarctiques Françaises : les archipels des Crozet, Kerguelen, les iles Saint Paul et Amsterdam

ce voyage hors-du-commun dans les 40eme (rugissants) et les 50eme (hurlants), à la rencontre d'une nature et d'une faune éblouissante : le très majestueux grand albatros, le gigantesque éléphant de mer, des otaries joueuses et les immenses colonies de manchots royaux
Spécial première visiteRécitsdevoyages



Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévus, l'absence d'aventures. Alors, découvrir de nouveaux paysages, mieux comprendre d'autres cultures, ne pas connaitre le lieu ou l'on va s'endormir le soir même, les gens avec lesquels on va discuter le lendemain, bref, sortir de son microcosme et partir voyager est un des rémedes possibles..

Afin de pouvoir vous faire partager le plaisir de ces voyages, ce site retrace sur une cinquantaine de pages quelques uns des périples que j'ai eu l'occasion de réaliser ces dernières années :
il s'agit tout d'abord de celui au coeur des mers australes, à la découverte des archipels des Kerguelen, des Crozet, et des iles St Paul and Amsterdam.
Un bref aperçu de 5 semaines de vadrouille en Asie, de Moscou à Hong Kong est aussi disponible en français.
Mon voyage, fin 1997, en Inde du Nord et au Népal fut probablement le plus riche en découvertes et émotions (récit en anglais / version française en préparation).


Quant aux derniers grands voyages (printemps 99 : neuf semaines de vadrouille entre le Cap Horn et la Bolivie / automne 2000 : Bali, Australie et Nouvelle Zélande), les récit sont en cours de préparation...

Arrivé à cette ligne, peut-être voulez vous en savoir plus sur l'auteur de ce site...
Edouard est un Français (1), de 31 ans (2), bientôt marié (3), résidant à Bruxelles (4), pouvant aussi s'exprimer en anglais, néerlandais, allemand, (5) qui bosse pour un grand groupe industriel (6) et qui passe une partie non négligeable de ces temps libres à arpenter les quatre coins de la planète (7).

Bien sur, cette description est uniquement valable à l'instant t, et certains points ont de fortes chances d'évoluer, à des échéances plus ou moins longues :


(1) : est probablement le plus stable de tous les paramètres...
(2) : le nombre associé est uniquement valable à partir de la St Valentin, pour une période de 365 ou 366 jours.
(3) : Marie est aussi une grande voyageuse et nous avons beaucoup de projets
(4) : vrai depuis quelques mois. For (2) = 23 to 27, les Pays Bas était la réponse exacte, suivi par un passage sur Paris.
(5) : le japonais figurait aussi sur cette liste for (2) = 20 to 22, mais a disparu, par manque de pratique, au profit du néerlandais, lorsque je partis finalement travailler vers le pays des tulipes et non celui du soleil levant...
(6) : avant que cette page soit créée, on me demandait parfois si j'étais une sorte de reporter / voyageur professionnel, ou bien un spécialiste en design de sites web !! Ce n'est pas encore le cas.... Coté html, je suis 100 % autodictatique (comme la grande majorité de ceux qui concoivent des pages personnelles..)
(7) est à l'origine de cette maison page...
En Avant-Première
Outre une page personnelle plus garnie, je travaille pour l'instant à rendre ce site 100% bilingue : la première étape fut de proposer le récit du voyage aux terres australes en anglais..., la seconde (en cours) est une version française du voyage en Inde et au Népal.

N'oubliez pas de rajouter l'adresse de cette page dans vos signets,
pour vous tenir au courant des updates, sachant que de nouveaux récits de voyages seront bientot disponibles.

Vers la page d'accueil Parlons voyages..